Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

gelatine contre gomme !!!

Démarré par MISONNE, 12 Juillet 2012 à 21:02:01

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonsoir tous les fanas de la gomme ...
L'idée est venu d'ailleurs comme comme un petit declic ...
Serai ce encore une BETISSE !!!
Peut  t'on faire de la gelatine a la place de la gomme ???
gelatine + bichro+pigment ???
Je sais que cela vous fait rire ...
Votre avis ???
Misonne ...

Lionel

Pierre,

Oui ce procédé existe et se nomme Gélatine Bichromatée simplement. :)

Le dépouillement s'effectue à l'eau un peu chaude.

MISONNE

Mais quel est la formulle ???
Quel est le degrée blooms ?
Je ne suis pas sure que l'on peut faire en  multi couche !
Misonne

MISONNE

Lionel : Je crois que vous confonté , la gelatine bichromaté , c'est le procedé a encre-grasse !!!
Ce que je voulais vous dire  , est ce qu'il existe une technique qui supprime la gomme et a la place je mets la gelatine +pigment melanger chaud et je pose sur le papier puis un fois sec je mets le bichro ...
Y as t'il un qui aurait tenté cette experience sur cette technique ???
Qu'est ce que cela donne comme resultat ??,
Misonne ...

Lionel

Pierre,

Je ne me trompe pas non. Réfléchissez...

Ces procédés existent déjà depuis des lustres.

- Mélange de Gélatine, Gomme et Pigments. Le tout est couché sur papier, insolé puis dépouillé à l'eau chaude : Gélatine Bichromatée.

- Mélange de Gélatine et de Pigments couché sur papier, séché puis enduit de Bichromate : Procédé au Charbon.



MISONNE

Ha tiens  , mais c'est vrai ca ,mais  qu'est ce que je suis bete !!!
Merci lionel
Misonne ...

Christian R

On peut même essayer d'autres produits "exotiques" style colle de peau de lapin, colle de poisson, boules de gomme, on peut même récolter de la résine sur les cerisiers....
Ça marche, mais encore une fois, si ça marchait mieux que la gomme bichromatée, le charbon ou autre, ça se saurait et c'est ça qu'on aurait retenu

Collet

chris,
parmi les produits exotiques dont sont les colloïdes, il y a le derme humain dont se servent les tatoueurs. C'est très résistant .Il y a bien un espèce de fou cinglé et adoré un temps par nos amis teutons qui a tenté ce genre de reproduction....
Mais il était vraiment cinglé !
Et si on parlait photo par exemple.
bises à tous..
En Lorraine, il pleut. n'aurons point de tomates, ni de haricots,les plants pourrissent et pour la mirabelle, nennie also, les gelées ont fait leur travail.....

MISONNE

Tu veux que je de dise Jacques , a Paris , la pluie continue ,  je prend des clichées  sur les reflets des pavées et ici il n'y as point de tomates, haricots  et aucunes mirabelles , triste saisons va !!!
Bonne nuit Jacques ,fait de beau reve sous la pluie bien entendu ...
Misonne

SMF spam blocked by CleanTalk