Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

cyano trop fade

Démarré par Linus, 08 Avril 2012 à 20:01:50

« précédent - suivant »

Linus

"l'Iodure de Potassium est le sel qui va donner du contraste, de la densité et de l'intensité à l'image. " Ça c'est pour le collodion mais est-ce que ça pourrait servir pour un cyano trop fade ? Le tremper dans un bain d'eau additionné d'iodure....?  Ça doit être une question débile... mais tant pis :'(   :)

Lionel

Bonsoir Linus,

En effet, les chimies du Collodion et du Cyano n'ont que très peu de choses à voir ensemble.  

Il faudrait voir ce que vous appelez "fade" sur vos tirages. Pour avoir de beaux bleus, mais vous devez le savoir, il faut laver dans une eau acidifiée et rincer dans un dernier bain avec un peu d'eau oxygénée.

Le Cyanotype ne s'adaptera pas à vous, mais c'est votre négatif que vous devez adapter au Cyanotype pour qu'il vous donne un beau tirage bien équilibré.  ;)

lustman

il faut exposer le tirage un peu plus longtemps pour avoir un beau bleu

troisieme type

Le risque étant de voiler les hautes lumières dans le même temps... A part insoler au soleil et masquer comme au tirage, je ne vois pas trop de solution...

Linus

Je voulais parler de cyanotypes rendus fades,éteints APRES blanchiment et "virages" et espérais qu'il y avait un moyen de les récupérer,il doit bien exister un moyen....!?  Le mieux est de ne pas louper l'étape blanchiment-virage ,je suis d'accord  :)

Aalexandre

je relance car je viens d'avoir le même souci. J'ai blanchi mon cyano avec du carbonate de soude jusqu'à quasi disparition de l'image. ET là, le virage au thé remonte les tons mais finalement pas tant que ça. Du coup mon image est toute fade aussi.

Puis-je rattrapper ça ? Dois-je laisser tremper le cyano dans le thé toute la nuit ?

troisieme type

Tu peux peut-être essayer un bain d'acide acétique dilué... (genre même proportion qu'un bain d'arrêt pour développement noir et blanc)

SMF spam blocked by CleanTalk