Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Je crois que c'est un peu de trop...

Démarré par remi, 07 Avril 2012 à 09:22:39

« précédent - suivant »

remi

Salut a tous,

Hier j'ai pris vingt minutes pour faire une photo, j'ai tenté un truc pas artistique du tout, purement technique, pour vérifier quelques chose, c'est un négatif au collodion, 7sec de pose a diaph 22, développé 15 sec voire 20, mais surtout ce néga n'est pas re-développe ou renforcé ( ce que je préfère ), et il a une densité comme j'ai rarement vu, il est méme inutilisable. J'ai fait une tentative de tirage albuminé, et au bout de vingt minutes dans le chassis l'image etait quasi inexistante (sauf dans les grandes ombres bien
sur ).
Voila le résultat, format 25x25 cm.

Lionel

Salut Rémi,

Peut-être un petit excès de pose déjà ?

Mais c'est vrai que plus ça développe vite, plus ça devient difficile à gérer, et on se retrouve avec des noirs bouchés sur le cliché.

Tu utilises toujours la méthode à l'Albumine et révélateur au Fer ?

remi

Salut Lionel,

Non rien de tout ca, je reviens aux sources, et j'utilise juste du collodion et du sulfate de fer;
Je pense bien a l'exces de pose, mais ce que je comprends pas, c'est que des fois je me bats pour avoir de la densité, et des fois j'en ai trop, je pense que pour le negatif, le couple pose/revelation doit etre encore plus precis que pour le positif. Y'a encore du boulot...

Rémi

Lionel

Ha, alors il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir une telle densité juste avec le Sulfate de Fer sur du Collodion.

Je ne connais pas.

Mais je peux comprendre que la difficulté doit être encore plus grande si tu obtiens un négatif par cette voie.

SMF spam blocked by CleanTalk