Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Aïe aïe aïe...

Démarré par Lionel, 26 Mars 2012 à 21:05:02

« précédent - suivant »

Lionel

Il va falloir que j'envoie un mail à notre Quinn Jacobson international.

Comme vous le savez peut-être, il est passé au centre Iris à Paris pour une expo et workshops.
C'est bon pour moi bien-sûr, puisqu'il m'envoi un ou deux clients à chaque fois.  :)

Le problème, c'est qu'il leur indique le Cyanure d'emblée pour le fixage des plaques.

Conseiller la manipulation du Cyanure à un débutant qui va se retrouver seul au labo ensuite, me semble un peu dangereux.

Dans un workshop, on est à l'aise, on est guidé. Une fois tout seul aux commandes, sans doute un peu perdu face aux problèmes et pas très familiarisé avec les gestes, se rajouter le Cyanure entre les doigts n'est pas une bonne idée à mon sens.

Qu'en pensez-vous ?

Il m'arrive d'en délivrer quelques grammes, seulement à ceux dont l'ai la connaissance d'une certaine expérience déjà. Mais même dans ce cas, c'est toujours fébrilement que je le fais...

luphot

En même temps, les stagiaires de Quinn n'auront pas la possibilité de s'en procurer en France (en principe)

Lionel

Oui Fabrice, c'est ce que je réponds habituellement, de même pour l'Ether qui devient très difficile à se faire délivrer.

Ce qui me surprend, c'est que ces stagiaires qui viennent me demander du Cyanure, ne semblent pas au courant qu'on peut fixer à l'Hypo...

Ils font un stage avec Jacobson et semblent n'avoir en fait aucune autre connaissance, sans avoir étudié un minimum la "vastitude" du procédé au Collodion. Et surtout sans en éprouver le besoin.  ???

La prochaine fois que Quinn vient à Paris, je m'offre un stage pour voir comment ça se passe.  :D

Collet

j'ai cru comprendre qu'il venait prochainement à Paris.
(réponse- photo).Faites des économies car les prix augmentent
et pour faire non un collodion sur verre mais sur alu anodisé.
Je le dis franchement :
j'aime pas ce monsieur !
J.C

Lionel

Jacques !!!  :D

Ne fais pas l'ours ce soir !
Même si c'est très business, Jacobson est doué, disponible et plutôt sympathique.  :)

(Allez, on va se consoler en relisant quelques Histoires Saintes des Saints et de ceux qui tournent autour de Mr Christian Rousseaud.)  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk