Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fiches de Sécurité et normes de transport.

Démarré par Lionel, 26 Avril 2012 à 16:43:05

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Normalement, en tant que distributeur de Produits Chimiques, je dois être en mesure de vous fournir l'accès aux fiches de sécurité correspondant aux chimies qui entrent en votre possession.
En effet, légalement en cas de problème, le vendeur (donc moi), mais aussi l'acheteur (donc vous) se partagent les torts à parts égales. L'un pour ne pas avoir fourni les fiches de sécurité, l'autre pour ne pas les avoir demandées.

La France est un pays qui croule sous les lois, les interdictions, etc.
Même si pas grand chose n'est vraiment contrôlé de ce coté là, il est plus sérieux de coller au plus près à ce qui doit être fait.

C'est pourquoi dans les jours à venir, je vais mettre en ligne toutes les fiches de sécurité des Chimies en vente.

Elles seront disponibles en accès direct sur les fiches produit de la boutique.
Ces fiches seront majoritairement rédigées par Panréac, même si toutes mes chimies ne viennent pas de chez eux. Disons que leurs fiches sont claires et se ramènent à l'essentiel.

Mais aussi, je vais mettre en place sur les étiquettes des flacons, un code Datamatrix (qu'on appelle Flashcode).
En effet, si votre téléphone portable est équipé d'une caméra et d'une application dédiée (gratuite), en flashant le code, la fiche de sécurité correspondant à la Chimie contenue dans le flacon s'affichera sur l'écran de votre téléphone.
En bas de page, je mets un exemple de ces codes. Si vous flashez celui-ci, il ouvrira la page d'accueil du site sur votre téléphone.
La mise en place de ces codes sur les étiquettes va par contre se faire plus doucement et progressivement.

Au niveau du transport des produits chimiques, la surveillance se renforce.
Je vais être obligé très bientôt de passer non plus par Colissimo, mais par un transporteur agréé.
Chronopost est à ce jour le service qui pourrait être le plus simple pour vous comme pour moi.

Je suis en cours d'étude, avec eux, des possibilités qui vont m'être offertes pour ça. C'est lourd, je dois fournir beaucoup d'éléments, mais je dois y passer pour être totalement en règle.
Comme vous pouvez vous y attendre, les frais de port risquent d'augmenter de façon significative.
Cependant, sur le nombre de colis envoyés par mois, je pourrais avoir de bonnes réductions qui pourraient limiter l'augmentation des Frais de Port pour vous à seulement quelques euros de plus qu'actuellement. Plus j'enverrai de Colis, plus les frais de port baisseront...
D'après les premières études, sur les colis supérieurs à 3kg, ça pourrait même déjà être moins cher qu'actuellement !

Pas d'affolement donc, vous ne passerez pas de 8 ou 10€ de FdP à 30€, mais plutôt autour de 12 ou 16€ voire moins, ça dépend des offres que je vais avoir.
C'est toujours emmerdant de payer du Port, mais on parle de transport de Chimie et de sécurité renforcée. Et comme je ne tiens pas à aller en prison... :)

SMF spam blocked by CleanTalk