- Gomme Bichromatée -
Format 29 x 21 cm

Auteur : jean-claude Salles

> Visiter sa Galerie <
     A c c u e i l         G A L E R I E         B l o g         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t     

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Août 2017 à 17:13:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche :

Rechercher:     avancée
26355 Messages dans 2336 Fils de discussion par 880 Membres
Dernier membre: Eric Charpentier
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Disactis.com - Photographie Artisanale - Procédés Anciens - Prise de vue et Tirage
|-+  Les procédés Photographiques
| |-+  Gomme Bichromatée
| | |-+  Lumière UV
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lumière UV  (Lu 7396 fois)
Meditant
**

« Répondre #30 le: 28 Mai 2017 à 23:26:24 »

Bonjour,

J'ai fait une version de mon insoleuse avec des tubes BLB (8 de 36w) les lumière noir de boite de nuits mais ce n'était pas assez actinique et j'avais des temps de pose très long.

Je ne me souvient plu des détails mais c'était du genre 45 minutes pour des cyano et 25 minutes pour des VDB ou kalitype ce qui ne facilite pas les tirages et les testes, je les ai remplacer par des tubes BL et la je suis dans les 4-8 minutes pour des cyano, 1 minutes pour des kallitype....

Pour allonger les temps de poses quand c'est trop court j'ai suivi les conseils de nestor et j'ai un interrupteur qui me permet de couper la moitie des néon et de doubler les temps de poses si besoins.

Pour info je couvre le 40x50 et j'ai des ballastes électronique pour éviter que ca chauffe, ca facilite le câblage et ca demare plu vite.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
2482468 ème visite
110 visiteur(s) en ligne
1649 visite(s) aujourd'hui
Disactis.com 2002-2016

Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.