Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un peu de lecture

Démarré par Nux, 16 Février 2012 à 17:08:44

« précédent - suivant »

Nux

houla que c'est beau tous ça.

C'est doux.

Je crois que je vais prendre un papier plus lisse et allonger mon encre.

L'encre bistre est tres souple, le tube la tête en bas et l'encre coule presque toute seule. Alors que le noir est tres dur...

Merci pour ces belles images.


Ps: Dans le pdf, il met de l'amidon et de l'alun de chrome dans la gelatine..... pour durcir la gelatine. et il met un apret sur le papier. pour une meilleur accroche.

Lionel

Nux,

Sur du Bristol, c'est hyper fin !  :)

MISONNE

pour lionel: Ha encore une chose que j'ai oublier de rajouter de la derniere info ...
Tu dis , 4 a 6 ml de formol a 30% pour 100gr gelatine sec ???
Cela veux t'il dire que je melange le formol dans la gelatine sec,  juste avent de tremper la gelatine dans l'eau pour gonfler ???
Est ce bien ça !!!

Lionel

Pierre,

Reprenons. (poster ceci sur le bon fil de discussion serait mieux, je vais essayer de transférer tout ça.)

1,6 à 2% du poids de gélatine, c'est 1,6gr ou 2gr d'Alun de Chrome pour 100gr de gélatine sèche.

Gélatine sèche ne veut pas dire qu'il faut mélanger l'Alun de Chrome ou le Formol sur la gélatine sèche, mais dans la solution qui contient le poids de gélatine que vous avez pesée sèche.

Si par exemple vous avez 3 litres de solution avec 100gr de gélatine dedans, vous ajoutez 1,6gr à 2 gr d'Alun de Chrome ou 4 à 6ml de Formol à 30%. 

Vous comprenez ?  ;)

MISONNE

mouaips : je tache de comprendre cela , je relirai plusieurs fois et je parlerai avec mon pote Jacques ...
Merci lionel pour les infos
Mais aussi nous prevenir qu'il y aurais d'autres pour remplacer le formol car celui la il me fait peur
ha oui j'oubliai de dire , le gloxial serai t'il un bonne chose a la place de formol ou bien lui aussi est il dangereux et ou pourrai t'on trouvée ??

SMF spam blocked by CleanTalk