Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Comment étendre son albumine sur un cyano

Démarré par Aalexandre, 05 Février 2012 à 14:44:49

« précédent - suivant »

Aalexandre

Voilà, j'ai essayé la méthode par trempage mais le truc c'est que l'albumine a tendance à passer un peu par dessus et donc de se répandre sur le dos du papier. Quand ça durcit ça a tendance à marquer un peu trop le papier. J'ai essayé la méthode au pinceau mais là c'est la vrai catastrophe ...

Exise-t-il une autre méthode ?


Autre chose, une fois mon papier albuminé et sec il est tout recourbé, comment faire pour qu'il ne gondole pas trop ? Même sous une pile de dico il résiste le bougre

MrTomato

Citation de: Aalexandre le 05 Février 2012 à 14:44:49


Autre chose, une fois mon papier albuminé et sec il est tout recourbé, comment faire pour qu'il ne gondole pas trop ? Même sous une pile de dico il résiste le bougre

le mieux c'est de prévoir une marge. Et tu fixe à la bande kraft ton papier sur un support en verre ou une planche comme pour un tirage baryté

Collet

Le coup du papier kraft est impeccable  mais, mais...
lorsque l'on coupe le papier kraft il faut virer la bande du papier par trempage dans de l'eau et là, l'albumine se recroqueville à nouveau.
Autre méthode ?
J.C

Lionel

Pour aplatir un papier qui gondole, l'arme imparable que j'adore :

Le Fer à Repasser !  :)

Collet


Collet

a force d'écrire parfois des bêtises, je me demande l'intérêt d'albuminer un papier après une  bonne image.
Si c'est pour la rendre plus brillante, il existe mille solutions de vernis et je ne suis pas contre  dès l'instant où il est possible de conserver la première et bonne image. (d'où l'intérêt de faire deux tirages). Les restaurateurs de tableaux s'arrachent les cheveux avec certaines toiles tant les successeurs ont verni , reverni avec n'importe quoi.
chuis nul en chimie mais les acariens adorent certains mets dont l'albumine sans compter d'autres microbes que j'ignore.
albuminer, vernisser tant que vous voulez ,  ça n'ajoute pas grand chose à l'image.
bonne soirée.
J.C

Lionel

Jacques,

Tu es trop puriste !  ;)

Il faut mixer les techniques, il y a de belles choses à faire.

Aalexandre

jacques, je suis un néophyte qui découvre la caverne d'ali baba de la création. alors je teste un peu de tout. Je me demande si je vais pas uriner son mon cyanotype ce soir pour voir ;)

en fait j'ai vu les cyano d'Alexis qui sont à ce jour parmi les plus jolis que j'ai vu et comme il albumine les siens, j'ai fait pareil.

Le résultat me plait beaucoup, c'est très délicat et ça ajoute une profondeur à l'image que je n'obtiens pas sans l'albumine.

On en reparlera dans 5 ans quand les acariens auront mangé mes feuilles. Mais d'ici là, je serai sans doute passé à autre chose

MrTomato

Citation de: Aalexandre le 06 Février 2012 à 09:49:33
Je me demande si je vais pas uriner son mon cyanotype ce soir pour voir ;)


mais bon sang mais c'est bien sur ! pourquoi n'y ai je pas pensé avant...

Aalexandre

Citation de: MrTomato le 06 Février 2012 à 10:05:17
Citation de: Aalexandre le 06 Février 2012 à 09:49:33
Je me demande si je vais pas uriner son mon cyanotype ce soir pour voir ;)


mais bon sang mais c'est bien sur ! pourquoi n'y ai je pas pensé avant...

bon par contre il risque de virer au vert non ?!

SMF spam blocked by CleanTalk