Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

L'albumine c'est fantastique

Démarré par Aalexandre, 30 Janvier 2012 à 19:43:30

« précédent - suivant »

Aalexandre

avec tout ce qu'on lit sur les dangers des mélanges chimiques, si c'est dangereux, je passe mon chemin :)

mais c'est une idée oui

Collet

pour Pierre :
l'acide tannique n'est pas dangereux en dose minimale ....
Certaines bouteilles de Bourgogne ou de Bordeaux en recèlent parfois dans le fond du flacon.
Comme beaucoup de produit, il faut boire avec modération !
J.C

Aalexandre

mon acide tannique provient du thé infusé. il doit etre moins concentré que l'acide tannique vendu tel quel non ?

Lionel

Alexandre,

Tu ne vas pas craindre ton Thé tout de même ?  :)

Ouvres le placard en dessous de ton évier ou au garage et amuse-toi à regarder les pictogrammes de tout ce que toi et ta famille utilisez à longueur d'année.

Je t'invite simplement à regarder en détail un berlingot d'eau de Javel par exemple.

Tu y verras ça :



Si le premier n'est en général qu'un avertissement qu'il faut faire attention, le deuxième est nettement moins sympa.

Trempe ton doigt une dizaine de secondes dans l'eau de Javel, rince-le et essuie-le. Ta peau te fera tout bizarre...  :)

Et je peux te dire que de l'eau de Javel, il s'en déverse des mètres cube chaque jour dans les égouts, mais aussi dans la nature.

Tu risques donc moins en virant ton Cyano au Thé, qu'en te mettant de l'eau de Javel sur les doigts.  ;)

Tu risques même moins en te mettant du Citrate de Fer ou du Ferricyanure sur les mains que de l'eau de Javel, tout risque d'allergie écarté bien sûr.


MISONNE

Ho la la !!! avec tous les produits ce qu'on a , on risque de perdre la tete , pfff , inquietant n'est ce pas ... il faut toujours ouvrir les yeux et bien lire les risques , embetant  , comme moi pour faire d'oleotypie , je ne veux pas prendre le risque avec le formol pour durcir la gelatine ... oui je suis d'ac avec vous tous qu'il faut etre prudent face au risque ...

Lionel

Il ne faut pas tomber dans la psychose.

Les pictogrammes sont là pour aider à savoir comment se comporter pour manipuler, stocker et AUSSI pour évacuer. Ensuite, c'est du bon sens.

Et maintenant, avec internet, on a accès à toutes les fiches de sécurité que l'on veut en tapant le nom de la chimie.

Fiches Toxicologiques : http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/recherche-fichetox-criteres.html#

:)

Aalexandre


Linus

Bonjour,
Je veux essayer l'albumine pour mes cyanos, mais quelle quantité de poudre pour quelle quantité d'eau ? Et pour la dissolution de l'albumine...eau chaude,froide ?

Collet

Lionel a déjà donné les proportions  que voici :
dissoudre 16 grammes d'albumine en poudre dans 84 grammes d'eau tiède voire chaude
Généralement ça flocule un peu ....mais à la longue on obtient une pâte compacte à laquelle on peut ajouter un peu d'eau chaude
à 40,45° C (pas bouillante surtout). Ensuite battre en neige, laisser reposer au frigo une nuit ou deux et l'albumine est bonne pour l'étendage.
J'ai remarqué que plus l'albumine est vieille, plus facile est l'étendage..... Mais ne pas attendre des mois car votre réfrigérateur va empester si le récipient n'est pas hermétique.
J.C


SMF spam blocked by CleanTalk