Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

L'albumine c'est fantastique

Démarré par Aalexandre, 30 Janvier 2012 à 19:43:30

« précédent - suivant »

Aalexandre

J'ai suivi le process de production d'Alexis et je suis très satisfait du résultat. J'ai utilisé un papier Arches Aquarelle, un négatif laser (et non jet d'encre qui est moins bon), un virage au thé (10 minutes dans du thé infusé 30 minutes, du thé tiède) puis enfin trempage une minute dans de l'albumine.

et j'en suis très content



Alexis Gaillac

Yes !
A mon tour de te poser des questions ...
As-tu noté, comme moi, un changement de couleur avec l'albumine ?
C'est de l'albumine salée ou nature ?

MrTomato

Citation de: Aalexandre le 30 Janvier 2012 à 19:43:30
un négatif laser (et non jet d'encre qui est moins bon)


tu veux dire que le laser est moins bon que le jet d'encre ?

l'albumine c'est interessant j'essaierai.
Par contre je ne trouve pas qu'il y ai une aspect satiné sur ce scan ? mais ça ne ressort pas vraiment au scan j'imagine.
Le virage au thé que j'ai pu tester (thé cerise) fonctionne bien surtout sur le arches qui semble bien fixer les tanins.
L'albumine agit il vraiment sur la teinte ?

Lionel

Ca me plait bien aussi !

Le modelé est plutôt bon en plus.

MISONNE

Maouwwww , super , bravo , alexandre , tres reusis la photo au cyano , c'est rare de voir comme ca , elle me plait . continu comme ca artiste ...

MISONNE

Ha excuse moi ,alexendre ,  j'ai cru du cyano , en fait c'est de albumine , mais qu'est ce que je suis bete !!!


Lionel

Pierre,

Il s'agit d'Albumine sur Cyano ! Donc pas si bête que ça.  ;)

Aalexandre

alors alors. Dans le désordre : Misonne c'est bien un cyanotype mais comme je suis tombé amoureux des cyano d'Alexis et qu'il trempe le cyano dans un "bain" albuminé j'ai fait pareil.

C'est vrai que l'aspect satiné se voit à peine. En meme temps je l'ai laissé une seule petite minute donc c'est très délicat. Le plus chaud c'est les bulles d'air.

Oui Alexis, je constate aussi un changement de couleur avec l'albumine. ça donne une sorte de patine.

et enfin le négatif laser donne de meilleurs résultats que le jet d'encre, de manière surprenante. Je pense que ça vient d'un mauvais réglage de ma R800

Lionel

L'Albumine doit sans doute jouer le même rôle que la cire. Elle doit accentuer la densité dans une certaine mesure...

De même, je me demande si elle ne maintiendrait pas un certain taux d'humidité au niveau des sels pendant un moment, ce qui doit jouer sur la teinte.

Lionel

En même temps, je suis en train de me dire que Albumine et Fer, ça rappelle certaines choses qu'on peut lire en Médecine...


Lionel

Genre... Je ne sais pas, je n'ai pas encore tout à fait terminé mes études de Médecine :D

Mais également, en oenologie, on se sert de l'Albumine pour précipiter le tanin des vins il me semble.

Ce ne sont que des idées qui me viennent, mais il y'a des pistes amusantes...  :)

Alexis Gaillac


MISONNE

aalexendre :je n'ai jamais fait du  cyano  ,  serait t'il mieux dans la solution d'acide tannique , mais il est  dangereux , parait il !!

SMF spam blocked by CleanTalk