Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

filtration citrate de fer

Démarré par philoum, 14 Avril 2012 à 10:11:14

« précédent - suivant »

philoum

Bonjour,

Comme prévu au bout de quelques jours j'ai trouvé de la moisissure sur mon citrate de fer vert. Je l'ai donc filtré. Cela modifie t il la solution ? est il nécessaire de la "régénérer" ?

A+
Philippe

Lionel

Bonjour Philippe,

Normalement un filtrage suffit.  :)

troisieme type

En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais filtré: la fois ou la moisissure est apparue, j'ai posé la pointe d'un pinceau (coté bois) sur la moisissure, toute la surface est venue! Depuis mon flacon n'a pas bougé, il doit avoir un an environ, je m'en suis encore servi avec succès il y a deux mois!

islande

Pour éviter la moisissure du citrate de fer préparé, il suffit d'ajaouter lors du mélange une goutte de formol.
conservation garantie
cordialement

Collet

exact pour l'usage d'une goutte de formol pour environ un flacon de 100 ml.
A défaut d'acide formaldéhyde , on peut se procurer de l'essence de thyn dont l'odeur vous rappellera immédiatement que votre solution de citrate est conservée.
Si vous "dégotez" du thymol chez votre potar, il faut faire une solution dans de l'alcool à 90° .
Là, encore, une ou deux gouttes sont suffisantes
Un ami chimiste de métier m'a conseillé aussi d'ajouter quelques gouttes de Mercryl, un antiseptique bien connu des pharmaciens. Le Mercryl est un excellent produit, utilisé par de nombreux hôpitaux.... Outre sa propriété fongicide, ce produit  peut servir à vous laver les cheveux et "vire" de nombreuses bactéries.
Je pars 15 jours et ne pourrai plus mettre un grain de sel dans ce forum.
bises à tous
JC

SMF spam blocked by CleanTalk