Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Et BING !

Démarré par Lionel, 27 Janvier 2012 à 14:17:27

« précédent - suivant »

Lionel

Je dois me réapprovisionner sur quelques chimies.

Vous connaissez tous PANREAC, fabricant célèbre. Je prends quelques références chez eux, qui restent abordables tout en étant de très bonne qualité.

Le Bromure d'Ammonium, c'est tarif d'il y'a quelques mois x5 !!!!!!!
Heureusement, mon fournisseur me propose le même produit chez un autre fabricant, tarif x2 seulement.

J'ai commandé aussi Bromure de Cadmium et Iodure d'Ammonium. Le Collodion à augmenté d'une poussière seulement.

Les prix sont exorbitants par rapport à l'année dernière sur certaines chimies. J'hallucine, cette crise provoquée par les grands requins de la finance et la spéculation, commence à sérieusement me courir.
On se laissera tondre jusqu'à quand ??

MrTomato

la photo commence à devenir sacrément couteuse... entre le prix des stockages (disques durs etc ) qui augmente pour le numérique ... et l'argentique également...notamment chez fuji....
Je pensais trouver dans les procédés alternatifs un monde abordable.... mais si même le cyanotype devient hors de prix...je vais me mettre au dessin :(

Et moi qui lorgnait du coté des procédés au sels d'argents...je n'ose meme plus regarder le prix :)

Lionel

Les chimies pour le Cyano sont stables. Et même si il y'a des oscillations à la hausse, ça restera modéré.

Les chimies plus fines pour le Collodion par exemple, ça bouge...

Le cours de l'Argent était retombé autour de 650€/kg et depuis trois semaines, ça repart méchamment à la hausse (+200€ environ).

La spéculation est un virus qui assèche le Monde. Et quand on sait que c'est aux mains de seulement une poignée de gros poissons...

Francis Courtemanche

de mon côté, le litre de collodion que je payais 27€ le litre (que du bonheur) chez mon pharmacien,  est passé à environ 47€ le litre... ça m'a fait drôle quand je suis allé chercher ma commande...
Bonne soirée tout de même...

Lionel

C'est vraiment bizarre et démesuré cette augmentation soudaine sur la chimie.

Quelle est le fabricant de ton Collodion Francis ? (Au fait, mes voeux partent demain, j'adore faire dans la dernière minute)  :D

Repliquant

27 euro le litre chez le pharmacien ???

Ca ne pouvait pas durer à ce prix là !

Moi, elle me le vend à 55 euro alors qu'elle le touche à 17,40 euro. J'avais vu le prix sur son écran alors qu'elle faisait sa recherche...

Juste un coefficient 3,2... juste...  :(

Repliquant

Lionel

Fabien !

Garde-le ton Pharmacien ! 3,2 c'est rien ! J'en connais qui font x7 x8 moi...

Pas pire que dans les magasins de fringues.

Je le tiens de la bouche d'une vendeuse : "Nous ? Bon, tu le dis à personne hein, mais on achète un fringue 6€, on le revend 60... Ben ouais, comment tu veux qu'on puisse faire des soldes à -70% après ? Et même avec ça, on gagne encore largement ! :D"

Heum...  :-X


Repliquant

Hello Lionel,

Proposes moi un conditionnement en un voire deux litres à un prix "intéressant" (pour toi comme pour moi) et je l'abandonne avec plaisir à ces jolies marges ma pharmacienne...

Entre faire vivre une pharmacienne et ta boutique, mes choix sont faciles à réaliser.

Repliquant

Repliquant

Encore que 24,5 euro les 500 ml, cela a franchement baissé...

Il me reste encore un bon demi litre mais ma prochaine commande est pour toi Lionel...

Bye ma pharmacienne... qu'elle se rattrape sur les autres produits.

Lionel

Je re-conditionne du 25 litres, c'est très chiant et long à écouler, mais ça fait que j'ai pu m'aligner presque sur les Pharmaciens, qui eux, se contentent de se fournir en litre.

Pas facile lorsqu'on connait les tarifs auxquels ils achètent via leurs marchés.

J'ai travaillé dans le milieu médical. Quand on voit qu'une Pharmacie peut avoir jusqu'à 93% de réduction sur un tarif annoncé (c'est le max que j'ai pu voir), ça calme. Ils peuvent ensuite faire x10 que vous n'y verrez rien... Mais c'est rare qu'on voit un Pharmacien rouler en Clio comme le commun des mortels.  :D

Je me souviens, lorsque j'ai commencé le Collodion, je n'avais aucune idée de ce que ça valait. Mon Pharmacien de village m'avait fait le flacon de 250ml re-conditionné à 20€.........  :D et j'ai roulé longtemps comme ça. Remarque, je suis plutôt content d'avoir contribué à la construction de sa superbe maison sur les hauteurs du patelin, moi qui vivrai sans doute toute ma vie dans mon appart avec voisins au RSA de génération en génération et qui claquent les portes à longueur de journée.  ;D
(Je ne supporte plus mes voisins du dessous en ce moment.  :D)

Je ne propose que du 500ml pour le moment, pour une question de facilité de transport. Pour proposer du litre, il me faudrait du flacon beaucoup plus épais qui commence à coûter cher, donc finalement, on n'y gagnerait pas, ni vous, ni moi. Par curiosité, même en m'adressant directement au fabricant en prenant au litre par palette de 580 flacons, je ne pouvais pas m'aligner sur la Pharmacie.

Bref, au delà de ces considérations monétaires, il parait que l'Alcool à 90° n'est plus autorisé à la vente ?

Tout devient interdit... C'est terrifiant non ?

Repliquant

Hello Lionel,

Des flacons d''un litre en verre, j'en achète pourtant mais je comprends que ce ne soit pas simple de procéder ainsi. A ce prix là, je prends de nouveau chez toi. Vu les efforts que tu fais pour t'aligner et pour avoir du choix, c'est la moindre des choses.

Pour l'alcool, je m'en moque un peu... d'ailleurs, j'ai arrêté l'alcool à 95% trouvé chez les brico machin.

Désormais, j'achète de l'éthanol modifié à 99% à 26 euro les cinq litres sur Paris.

Vu la différence de prix, j'opte pour la sûreté en matière de "propreté".

A+
Repliquant

Lionel

Fabien,

Tu travailles avec des sels de Potassium ou Ammonium/Cadmium ?

Si Potassium, tu rajoutes combien de % d'eau pour dissoudre tes sels sans que ça précipite ?

Repliquant

En ce moment et depuis quelques mois, ammonium et cadmium quasi exclusivement...

Et quand il s'agit de potassium, toute manière, je me sers d'une solution de réserve.

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

Mon collodion vient de chez Cooper...
Ils avaient tenté de me le revendre à 62€ une fois, et j'avais fait remarqué que l'augmentation était sévère tout de même... Du coup je l'avait eu à 27€... Mais là, j'ai tenté également de dire que c'est un peu excessif à 47€ et on m'a répondu que tout augmente...

Lionel

Passer de 62 à 27, Francis, Bravo !  :D

Mais bon, on voit tout de suite les marges de tarés qu'ils font... Tu peux être sûr que le 62€, c'était au moins du x6 !

C'est la honte.

SMF spam blocked by CleanTalk