Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Virage au thé

Démarré par Aalexandre, 26 Janvier 2012 à 16:27:11

« précédent - suivant »

Aalexandre

Citation de: troisieme type le 01 Février 2012 à 18:27:31
Citation de: Lionel TURBAN le 27 Janvier 2012 à 16:28:35
Je ne ferai jamais fortune en disant des trucs pareils !  :D
En revanche, les gens qui te lisent sauront qu'en te demandant conseil, tu chercheras d'abord à les aider avant de leur vendre quelque chose. S'il y a un truc qui m'exaspère et me fait immanquablement fermer la porte d'un commerce, c'est de voir quelqu'un vouloir me vendre à tout prix quelque chose... ;)

Concernant le virage au thé, je suis surpris qu'on ne parle pas plus de l'acide tannique. Un bain à 3g par litre donne au cyanotype une teinte ou les blancs restent blancs, ou les noirs sont bleu profond-gris-violet, soit quelque chose d'assez neutre. Le virage dure une minute, et ne nécessite pas de blanchiment, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour la durabilité du tirage... Je trouve ça bien plus propre que le thé.
Cela dit je conçoit tout à fait, pour l'avoir fait moi-même, que l'on puisse rechercher le virage "intégral", papier compris, que permet le thé.

ben perso c'est surtout une question de praticité. Du thé j'en ai de l'acide tannique non :D

mais je vais me pencher sur la question, comme l'acide gallique aussi.

mais déjà j'aimerais que mes cyano avant virage ressemblent à quelque chose et j'avoue que je suis de plus en plus perdu

SMF spam blocked by CleanTalk