DISACTIS Photochimie - Forum

Hors Champs => Manifestations => Discussion démarrée par: erick Mengual le 05 novembre 2019 à 13:38:27

Titre: être ange
Posté par: erick Mengual le 05 novembre 2019 à 13:38:27
être ange - nouvelles variations


être ange a d’abord été un travail à quatre mains et deux ailes : un travail photographique au sténopé d’Erick Mengual, réalisé avec la complicité du comédien Damien Bouvet, et un travail d’écriture poétique de François Coudray, en échos aux images ; une installation sous la forme d’un leporello géant, livre ouvert où inventer, du dialogue des mots et des images, une errance, un cheminement.

À travers le choix des images issues de ce premier travail et présentées ici se déploient de nouvelles variations sur le thème de l’ange, une véritable fugue, contrepoint de lumière, pour dire cela qui fuit, qui passe, disparaît. Cela qui, dans la fuite, le passage, se dessine, mobile, et semble nous faire signe. Cela qui meurt, nous dit vivant, un instant nous saisit. Pour saisir cet insaisissable. Et s’éprouver vivant (…)

L’exposition dure jusqu’au 19 nov, au théâtre Le Mouffettard, 73 rue Mouffetard 75005 Paris.

 Je serai présent le 7 novembre vers 21H à l’issue de la représentation,qui débutera à 20H, donnée par Damien Bouvet . Si vous souhaitez assister au spectacle, vous pouvez réserver vos places (16 €) au 01 84 79 44 44 ou sur le site : http://lemouffetard.com/spectacle/le-poids-dun-fant%C3%B4me

Au plaisir de vous rencontrer et vous présenter ce nouveau travail à la gomme bichromatée.

Erick Mengual