Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

collodion humide

Démarré par lesfeuillesmortes, 14 Mai 2019 à 20:27:38

« précédent - suivant »

lesfeuillesmortes

Bonsoir à tous ,
Je débarque sur votre forum. Je m'appelle Fred . après le sténopé et le minuteros, je vais voir du coté du collodion humide... seulement voilà sur la  recette de votre site, j'ai bien compris qu'il me faut du nitrate d'argent et je vois sur la boutique qu'il existe à plusieurs pourcentage, le moins cher étant le 12%.
Les Questions sont  :
- quel pourcentage dois-je prendre pour votre recette ( 12 grammes nitrate d'argent pour 100 ml eau distillée) ?
- quel type d'alcool dois je utilisé ? les alcools vendus chez vous sont mentionnés comme ne convent pas au collodion !
- Dois je prendre des flacons transparents ou bruns ( plastique ou verre ?) merci de votre réponse avant commande bien à vous Fred

Meditant

Bonjour Fred,

Pour le nitrate si tu prends la solution elle est déjà à 12%, sinon tu prends du nitrate d'argent en poudre et tu le dilues à 12g pour 100ml H2O.
Pour l'alcool tu prends de l'éthanol dénaturé.
Pour les flacons c'est verre ou plastique moi je préfère le verre et transparent comma ça tu peux faire ton sunning sans avoir a transvasé.

Bon collodion
Franck

lesfeuillesmortes

 :)Bonjour Franck et merci pour ta réponse  si rapide .
J'ai bien compris qu'il est préférable de prendre de l'éthanol à 95% pour la préparation du collodion .
Mais dans la préparation du révélateur au sulfate de fer  , la recette indique 5 ml d'alcool à 90 pour 100ml d'eau distillée .

Dois-je entendre que je peux remplacer dans le révélateur l'alcool par l'éthanol .... ?

Sinon j'imagine qu'il s'agit de l'alcool que l'on trouve en pharmacie ....

Merci pour tes réponses sur  pour les flacons transparents ... mais c'est bien sur ...! ça tombe sous le sens ....
  Très bonne journée à toi

Fred


Meditant

Oui Ethanol = Alcool c'est mieux que d'en prendre au magasin pour faire 3 centimes d'économie je préfère utiliser des produits de labo le plus pur possible que de prendre un risque d'interaction et de perdre un temps fou !

lesfeuillesmortes

 :)Formidable et merci Franck
Fred

JulienP

Citation de: Meditant le 14 Mai 2019 à 23:51:45
Bonjour Fred,

Pour le nitrate si tu prends la solution elle est déjà à 12%, sinon tu prends du nitrate d'argent en poudre et tu le dilues à 12g pour 100ml H2O.
Pour l'alcool tu prends de l'éthanol dénaturé.
Pour les flacons c'est verre ou plastique moi je préfère le verre et transparent comma ça tu peux faire ton sunning sans avoir a transvasé.

Bon collodion
Franck
Bonjour, 12%, ce n'est pas plutôt une dilution pour le papier salé ? Au collodion on est plus sur 90g par litre, il me semble.

Meditant

De memoire c'est entre 8 et 12% et je suis env a 12%

SMF spam blocked by CleanTalk