Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Premier ambrotype

Démarré par oddz, 14 Octobre 2019 à 15:50:17

« précédent - suivant »

oddz

Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines de préparation, entre achat de matériel, chimie, découpage de verre et mise en place de mon labo, j'ai enfin pu faire ma première plaque aujourd'hui ! Et j'ai réussi à avoir une image ! Par contre, j'ai plusieurs petits problèmes et j'aimerais avoir quelques avis pour pouvoir m'améliorer.
J'ai choisi la recette de collodion aux sels de potassium. Je me suis d'ailleurs planté en la faisant, j'ai mis du collodion 5,6% au lieu du 4% préconisé, je ne sais pas quelle incidence cela peut avoir. Comme vous pouvez le constater, mon collodion se décolle par endroits, pourtant j'ai vraiment nettoyé comme un malade ma plaque (premier lavage au liquide vaisselle avec éponge dédiée puis lavage au calcium+alcool+eau+demakup puis dernier nettoyage à l'alcool avant d'y couler mon collodion). J'ai aussi un bord blanc en bas qui s'est retrouvé sur les 3 plaques que j'ai faites, avec une largeur plus ou moins importante. D'autre part, je trouve que mon image n'est pas très contrastée et souhaiterais savoir comment influer là-dessus. Mon temps de pose sur cette plaque était d'environ 1 seconde, et j'ai l'impression que c'est sur exposé.

SMF spam blocked by CleanTalk